Scriptendo
Éditions musicales & Arrangements

Présentation

Parcours

Photo Philippe Quélard

Né en 1976, j'ai effectué un cursus de conservatoire à Saint Nazaire (44) : piano classique, piano jazz, clarinette, formation musicale et écriture. J'ai obtenu mes prix de formation musicale en 1991 et de clarinette en 1994. J'ai ensuite obtenu le DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) à l'université Rennes 2, puis une licence de sciences de l'éducation à l'université de Nantes.

Aujourd'hui, mes activités sont diverses et complémentaires :

En savoir plus pour les curieux ?

Pourquoi éditer des partitions ?

Les éditeurs de partitions sont nombreux, et beaucoup d'entre eux sont des maisons de renom : Barenreiter, Carus-Verlag, Hal Leonard, Peters, CMBV, G. Henle, Breitkopf et Härtel, les Abbesses, Eulenburg, etc. Beaucoup sont, pour des raisons historiques, allemands, et produisent des partitions d'une grande qualité, autant technique que bibliographique. Entrer dans de telles maisons pour diffuser son travail est un parcours du combattant, tant il faut réunir de conditions et franchir de barrières.

Pour toutes ces raisons, et sans toutefois prétendre à l'excellence des grandes maisons précédemment citées, les éditions Scriptendo ont vu le jour. Il s'agit ainsi de :

Dernière mise à jour de cette page : 13/06/2021